01 58 36 48 80
contact@dpsavocats.com
103 boulevard Malesherbes – 75008 Paris
Mentions légales
Tous droits réservés
Ouvrage
« La parole est un don de soi, l’art de parler en public »
Éditions Téqui 2018
Avocat au Barreau de Paris depuis 2004, il accompagne des sociétés en croissance et leurs actionnaires, des family office ainsi que des foncières en particulier dans le domaine de l’immobilier, de l’internet et des technologies de l’information, de la santé, et de l’énergie. Sébastien a débuté son activité d’Avocat au sein du cabinet Mayer Brown en 2004 avant de rejoindre le cabinet Simmons & Simmons en 2008 puis de cofonder le Cabinet DPS Avocats.
Alexandre a intégré le Barreau de Paris en 2002 et est associé du Cabinet depuis sa création.
Il intervient auprès des différents acteurs du marché tels que les sociétés foncières, gestionnaires d’actifs, promoteurs et intervenants de la construction. Son champ d’activité couvre notamment l’ensemble des problématiques liées à la gestion immobilière (baux commerciaux, baux d’habitation, copropriété), aux ventes immobilières et à la construction.
Avec son équipe, il accompagne également ses clients dans les opérations d’acquisition et de cession d’entreprises intervenant notamment dans le secteur de l’industrie immobilière.
Avocat au Barreau de Paris depuis 2000, Charles accompagne des sociétés en croissance et leurs actionnaires, en particulier dans leur structuration, leurs opérations de haut de bilan et de fusions acquisitions et dans les contentieux y associés. A ce titre, il a développé une expertise dans les secteurs de la santé et des technologies avancées.
Charles a commencé son activité au sein du département fonds d’investissement d’Arendt & Medernach à Luxembourg avant de rejoindre Derriennic Associés, cabinet de référence en matière de nouvelles technologies. Par la suite, il a fondé Winnov avant de s’associer à Cheysson Marchadier.
Depuis plusieurs années, il est membre du jury du concours de pitch Innovation & Galien et adhérent du Réseau Entreprendre Paris.
Articles et contributions
« Med tech-e-santé : les conditions du développement sont réunies »,
Fusions & Acquisitions Magazine, novembre-décembre 2017
« Big Data et prévention connectée : propositions du Club Acteurs
de la Prévention »
22 novembre 2016
« Le Pacte d’associés, clef de voûte de l’organisation et du développement des sociétés de biologie médicale »
Le Biologiste Médical nouveau manager de son laboratoire, ouvrage collectif sous la supervision de Philippe Taboulet, EDP Sciences 2015
« Actionnaire et RSE : quels devoirs »
Fusions & Acquisitions Magazine, juillet-août 2014
« Données personnelles : connaître les règles pour éviter le hors-jeu »
Le Cercle les Echos mai 2014
« Prendre en compte l’importance du SIL dans la gestion contractuelle »
Biologiste Infos, avril-mai 2013
« Financement du développement : savoir différencier financiarisation et financement »
Biologiste Infos, mars 2013
« Les contrats de maintenance : aléa et risques d’annulation »
Expertises des systèmes d’informations mai 2007
Titulaire d’un double Master II en droit des affaires bilingue français-italien et en contentieux du commerce international et européen (Paris X), Lorenzo Serafini a débuté son activité au sein de plusieurs structures françaises et anglo-saxonnes, avant de rejoindre le Cabinet en 2013.
Il a développé une expertise en droit immobilier, notamment en matière de baux, copropriété, construction et vente immobilière, ainsi qu’en droit commercial.
Il assiste et accompagne des acteurs institutionnels français et italiens, en conseil comme en contentieux.
Après des études de droit à l’université Paris II Panthéon Assas, Tiphaine a obtenu notamment un DESS Droits de l’homme et droit international ainsi qu’un certificat de sciences criminelles à l’Institut de criminologie de Paris II. Elle a poursuivi sa formation continue en droit du travail. Tiphaine a rejoint le Cabinet DPS Avocats en 2010.
marieastrid.nicol@dpsavocats.com
Après avoir étudié à l’Université Paris II Panthéon-Assas où elle a obtenu un Master 2 Recherche de droit international privé et du commerce international, Marie-Astrid a travaillé dans un cabinet d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation et dans un cabinet d’avocats d’affaires à Paris.
Marie-Astrid a rejoint le Cabinet DPS Avocats en 2016.
anouchka.samuel@dpsavocats.com
Titulaire d’un double Master II en droit des affaires bilingue français-italien et en droit international et européen (Paris X), Anouchka Samuel a travaillé au sein d’un cabinet d’avocats d’affaires à Paris, avant de rejoindre le cabinet DPS Avocats en 2020.
laure.beranger@dpsavocats.com
A venir
gwenaelle.daudelagrave@dpsavocats.com
Après avoir obtenu un Master 1 Droit des affaires à l’Université Paris II Panthéon-Assas, et un Master 2 Droit des affaires à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Gwenaëlle a rejoint le cabinet DPS Avocats en 2024
nicolas.sokoloff@dpsavocats.com
Nicolas a suivi un parcours académique avec un licence et un Master I de droit international privé obtenus à l’université Panthéon-Assas, complétés par un double diplôme délivré par l’institut des hautes études internationales (IHEI) de la même Université. Après avoir obtenu un mastère spécialisé en fusions et acquisitions de l’école HEAD, Nicolas a obtenu un Master II « contentieux international et européen » délivré par l’université Paris X.
Coté professionnel, il a effectué plusieurs stages notamment à la cour d’appel de Paris en contentieux des affaires ainsi que dans des cabinets internationaux.
Après avoir commencé sa carrière d’avocat chez Freshfields Bruckhaus Deringer, Nicolas a rejoint le cabinet DPS Avocats où il intervient désormais tant en conseil qu’en contentieux dans le domaine du droit des affaires et de l’immobilier«
accueil@dpsavocats.com
lal.sagiroglu@dpsavocats.com
Titulaire d’un master 1 en droit des affaires et d’un master 2 en contentieux des affaires (Paris X), Lal Sagiroglu dispose d’une expérience professionnelle au sein de la première chambre civile du tribunal judiciaire de Nanterre et de plusieurs cabinets d’avocats d’affaires à Paris. Lal a rejoint le cabinet DPS Avocats en 2023.